UNE HISTOIRE

L’ aventure débute à la fin des années 1980 par la découverte d’une variété de melon très particulière dont les fruits se conservent jusqu’à 15 jours, soit 3 à 4 fois plus que d’ordinaire.
Le résultat de cette évolution, obtenue par la voie classique de la génétique ( non OGM ), suscite alors de nombreuses interrogations et incite à engager des recherches approfondies. Une conclusion s’impose alors : les melons se conservent longtemps en grande partie du fait de leur teneur élevée en actifs anti-oxydants ( Superoxyde Dismutase en particulier ).
L’intérêt de la communauté scientifique pour les substances anti-oxydantes et l’attrait pour une SOD 100 % végétale à l’époque des déboires sur les produits d’origine animale, incitent à la poursuite des travaux visant à extraire ces substances du melon. Ce travail est achevé au début des années 2000 et conduit au dépôt d’un brevet international.
Au final, Ce travail de recherche aura permis après plus de dix ans d’effort, la mise sur le marché d’un ingrédient original et breveté baptisé EXTRAMEL et destiné aux professionnels des filières cosmétique, nutraceutique et alimentaire.

UN INGREDIENT SPECIFIQUE

EXTRAMEL : un coktail unique d’antioxydants à base de SOD, provenant d’une variété spécifique de melon

EXTRAMEL est d’origine naturelle, garanti sans non OGM sans solvant ni allergéne

Tracabilité complète de la graine de melon au produit final

Encapsulation spécifique pour garantir la stabilité et la bioactivité de la SOD. EXTRAMEL agit en stimulant la production de SOD de l’organisme.  

Efficacité d’EXTRAMEL prouvée par de nombreuses études in vitro, chez l’animal et chez l’homme. Aucun effet secondaire observé.